Eataly : 2 mois déjà
Par danieldorn | Le 12/06/2019 | Restauration
Eataly : le temple de la gastronomie italienne à Paris
Présentation de la food court, historique de la marque, état du marché de la restauration italienne
Le 12 avril dernier la marque Italienne Eataly a débarqué en France avec l’ouverture, après 3 ans de travaux, d’une gigantesque food court de 4 000m² dans le Marais, à Paris. Installé dans un local appartenant aux Galeries Lafayette, ce nouveau point de vente du géant italien fondé à Turin en 2007 propose une expérience client inédite en France et vient concurrencer une offre existante déjà importante.
Eataly : la food court du Marais en chiffres
- 4 000m² de surface de vente, répartis sur 3 étages
- 2 500m² d’épicerie fine
- Plus de 800 références de vins italiens
- 7 espaces de restauration
- Une cave à fromages climatisée
- Des charcuteries, fromages, pizzas, glaces, accessoires, etc.
- Des cours de cuisine
- Une boutique en ligne
- Objectif de 2 500 couverts par jour, 12 millions de clients par an, 30 à 45 millions d’euros de CA par an
Restaurant Alimentation Agriculture Solidaire Durable Cuisine